Psaume Gabriel (195, 30-36)

Tiens ta place et permets à tous les êtres qui le souhaitent de participer à l’œuvre

  1. Surtout, ne fermez jamais les portes devant les âmes qui veulent participer à l’œuvre de la Lumière. Si vous êtes des responsables, vous devez faciliter et ouvrir les chemins pour qu’un maximum d’âmes puisse prendre part, chacune à leur niveau, à l’œuvre de la Lumière. Ainsi, ces âmes seront dans la félicité et le bénéfice de la réussite et de la bénédiction qui en découle.
  2. Participer, même modestement, à l’œuvre divine est l’activité la plus belle et grande qu’une âme puisse rencontrer au cours de son incarnation terrestre. C’est pourquoi vous ne devez jamais amoindrir, dévaluer, décourager une âme qui veut offrir quelque chose pour Dieu. Bien au contraire, tout doit être fait pour qu’elle puisse participer afin de faire partie, d’une façon ou d’une autre, du grand voyage.
  3. Les responsables, les porteurs de la réalisation concrète ne doivent jamais engendrer un climat social apportant l’étouffement, le stress, le malheur, la destruction… Il n’est pas question que certains se sentent esclaves d’individus qui useraient d’une autorité malsaine. Cela existe dans le monde des hommes, mais n’est pas le bienvenu dans l’âme et l’atmosphère de la Nation Essénienne.
  4. Bien souvent, un responsable apporte un climat social de tension, de conflit et de confusion parce qu’il ne veut pas accomplir son travail devant les Anges et qu’il en fait porter la responsabilité sur celles et ceux qui sont juste venus aider afin de se préparer et d’ouvrir un chemin de destinée.
  5. La faiblesse apparaît lorsqu’un responsable n’assume pas ses responsabilités, faisant porter le poids de son incapacité sur des êtres qui ne se sont pas engagés et qui sont simplement dans la préparation. Alors apparaissent l’écrasement et le mécontentement. Un tel climat social ferme la porte du monde de la Lumière et conduit l’œuvre à sa perte.
  6. Celui qui n’est pas capable de gérer sa propre vie et ses propres engagements ne doit pas faire peser le poids de son échec sur les autres et sur l’œuvre, sinon ce seront l’œuvre et les autres qui révèleront son incapacité.
  7. Un vrai responsable tient sa place, il demeure fidèle aux Anges et aux Archanges et il permet à tous les êtres de l’aider, de le soulager et de participer à l’œuvre de la Lumière. Alors il apporte la joie, l’amour, la sagesse et la richesse pour tous.

Gabriel (195, 30-36)