Psaume Ouriel (91, 7-11 20-24)

Concentrez-vous sur ce que vous devez accomplir et ne vous occupez pas de ce qui ne vous concerne pas

  1. L’homme doit faire ce qui lui revient et ne pas se laisser distraire, se faire détourner de sa fonction.
  2. Un homme s’engage pour une seule et unique chose, mais bientôt, il se sent investi d’une responsabilité globale qui le pousse à ne pas accomplir sa tâche et à s’occuper de ce qui ne le regardait pas. Alors, le désordre arrive.
  3. Vous qui vous êtes engagés dans des fonctions pour Dieu, je vous dis de ne pas vous occuper de ce qui ne vous concerne pas, mais de vous concentrer sur ce que vous devez accomplir, car vous êtes porteurs d’un monde et il n’est pas question que vous le mettiez en péril par votre étourderie, votre manque de discipline, de responsabilité, de concentration et de conscience.
  4. L’acte et la fonction dont vous êtes devenus les porteurs pour Dieu doivent être accomplis dans la perfection ; il n’y a aucun désistement possible.
  5. Ne soyez pas des girouettes qui se laissent captiver par ce qu’elles n’ont pas à regarder.
  6. Ne te laisse pas détourner du but, mais apprends à te concentrer et à mener jusqu’au bout la tâche qui est la tienne devant Dieu.
  7. Celui qui est mandaté doit accomplir son œuvre jusqu’à la perfection sans s’occuper d’autre chose. S’il se laisse distraire et détourner, il met en péril l’œuvre, il menace le corps et la structure.
  8. Si une pierre est mal posée dans la construction d’un mur, elle peut, à long terme, menacer la santé du mur tout entier. Il est demandé à une pierre d’être juste une pierre et de ne pas s’occuper de la structure globale du mur et de la maison.
  9. L’essentiel dans la vie est d’accomplir sa fonction correctement, de se placer, d’agir de façon à contribuer à l’apparition d’un monde parfait, d’un corps, d’une structure solide, vivante, bien organisée. Cela n’est pas demandé à 2 ou 3 personnes, mais à un être qui va porter sa fonction et la conduire jusqu’à la perfection sans faillir, en traversant toutes les épreuves sans jamais abandonner.

Ouriel (91, 7-11 20-24)