Psaume Gabriel (253, 11, 15-21, 25-28)

L’engagement devant Dieu est l’acte le plus important dans la vie d’un homme

  1. Si tu prends un engagement qui te lie au monde divin, promettant par serment de faire telle chose ou de maintenir tel monde, sache que tu ancres ta parole et ton être dans le monde de l’éternité.
  2. Ne prends pas un engagement en fonction des sympathies et antipathies du moment, car tu seras attaché à tous les serments que tu auras pris tout au long de ta vie et de tes vies.
  3. Lorsque tu t’engages, c’est ta vie que tu donnes. Comprends que tu ne pourras pas revenir là-dessus et encore moins l’oublier.
  4. L’engagement devant Dieu ou devant la Ronde des Archanges doit être conscient, car il va déterminer toute ta vie et tes futures vies.
  5. Il est important de prononcer les mots justes lorsque tu parles avec les mondes invisibles, en définissant bien la durée du serment et la mission pour laquelle tu t’engages, car chaque mot est vivant et doit être posé à l’image d’un guide que tu vas suivre toute ta vie.
  6. Si tu n’accomplis pas ta part de l’œuvre, en pensant que les mondes invisibles vont s’occuper de toi et faire le travail à ta place, tu te trompes.
  7. L’engagement devant Dieu est l’acte le plus important dans la vie d’un homme.
  8. La prise de vœu de servir la Ronde des Archanges est fondamentale et doit être honorée.
  9. Si tu t’engages, sois conscient, sois sûr, sois vivant et sache ce que tu fais.
  10. Si tu prends un engagement, sache que cela est réellement fait et que, quoi que tu dises par la suite, il existe, il est là, il est vivant et que tous les mondes subtils le voient et te regardent en fonction de lui.

Gabriel (253, 11, 15-21, 25-28)