Psaume Ouriel (218, 1-7 20)

  1. Si tu veux réaliser une œuvre sur la terre ou tout simplement participer à une œuvre et que tu t’y engages en conscience, tu dois connaître la règle selon laquelle tu devras obligatoirement passer par différentes phases, qui vont de l’enthousiasme à la démotivation ; c’est un processus naturel et incontournable.
  2. Vous vous demandez peut-être pourquoi l’homme qui est sincère n’est pas aidé, pourquoi les choses ne sont pas plus simples pour lui. Je vous répondrai qu’aucun homme ne peut accomplir une œuvre par lui-même.
  3. Le seul fait qu’un homme veuille accomplir une œuvre montre qu’il a une alliance avec un monde supérieur. Ce peut être un Ange, un égrégore, un génie, un esprit ou même des êtres élémentaires qui inspirent l’homme et désirent s’associer à lui à travers cette œuvre.
  4. Plus les mondes avec lesquels l’homme fait alliance sont élevés, plus il est éprouvé et testé ; c’est une règle dont vous devez comprendre les fondements.
  5. Lorsqu’un homme prend une responsabilité, il n’est pas seul ; il y a aussi derrière lui le monde avec lequel il a conclu l’alliance. Or, il n’y a rien de plus dangereux que de faire chuter un monde supérieur et de le conduire dans une prison.
  6. Je ne dis pas que l’homme est négatif par lui-même, mais bien souvent, il est inconscient, il ne se connaît pas et n’a pas reçu la bonne éducation. Il n’est pas conscient des mondes qui l’animent, l’inspirent et le poussent dans telle ou telle direction. C’est cette inconscience qui met une intelligence supérieure en danger ; sans même s’en rendre compte, l’homme peut mettre cette intelligence en péril. C’est pourquoi l’homme est éprouvé. Ainsi, sa stabilité et son degré d’engagement doivent être sans cesse réactualisés.
  7. Si l’homme passe l’épreuve, s’il tient bon et demeure fidèle, s’il est intelligent et comprend le sens de cette épreuve, il deviendra un être solide, un véritable partenaire qui ne décevra pas les mondes subtils et ne détournera pas les énergies vers des mondes contraires. Alors les mondes supérieurs pourront compter sur lui.
  8. Que l’homme qui s’engage dans le service de Dieu sache qu’il sera éprouvé dans les faiblesses qui sont les siennes, mais s’il en sort vainqueur, l’alliance sera scellée. Alors, non seulement l’œuvre qu’il réalisera par la suite demeurera sur la terre et avec lui, mais de plus elle entrera dans le monde de l’immortalité. Cette alliance ne s’éteindra pas, mais elle continuera son chemin et son évolution et l’homme qui y a participé d’une façon ou d’une autre ne sera jamais abandonné.

Ouriel (218, 1-7 20)