Psaume Gabriel (195, 1-15)
Sans préparation, il n’est pas possible d’entrer dans la phase de la réalisation
- L’homme qui veut vivre pour Dieu et participer à son œuvre collective doit honorer 2 grands principes : la préparation et la réalisation. Il doit d’abord s’engager dans la préparation afin d’acquérir la force et la compréhension que confère l’expérience. Ensuite, il peut s’engager dans la réalisation.
- Pour la préparation comme pour la réalisation, l’engagement est essentiel. Sans engagement, aucune œuvre ne peut naître.
- Par la préparation, l’homme oriente sa vie. Par la réalisation, il entre dans ce qui va faire apparaître le fruit et la récolte.
- L’homme vivra de ses œuvres. C’est par les œuvres que s’ouvre le chemin de l’immortalité.
- Sans préparation, il n’est pas possible d’entrer dans la phase de la réalisation. Même ceux qui réalisent ont besoin de l’aide, du soutien de ceux qui se préparent. C’est pourquoi la préparation est une phase dans laquelle l’homme bénéficie du remerciement des mondes.
- Se préparer pour accomplir l’œuvre signifie déjà entrer dans le service, car l’homme commence alors à former en lui un corps d’aptitude, il soutient ceux qui se sont engagés plus avant dans la réalisation et participe ainsi à rendre la terre riche du monde des Dieux.
- Celui qui a participé à l’œuvre de la préparation bénéficiera du fruit engendré par les réalisateurs. Il sera considéré comme père ou mère d’un monde qui apparaît pour le Bien commun. Alors lui aussi sera plus fort de l’œuvre réalisée, il bénéficiera de ses bienfaits et pourra vivre avec elle.
- Ne t’engage pas à porter ce que tu ne peux pas porter.
- Dans l’étape de la préparation, offre ta vie pour ce qui a de la valeur et qui engendre une dignité, qui mérite le respect et qui réjouit les yeux et tous les sens de l’homme.
- Lorsque tu es bien préparé, l’engagement dans l’étape supérieure de la réalisation arrive naturellement. Une fois engagé dans cette étape de la réalisation, tu devras devenir un porteur de l’œuvre devant tous les mondes. En cela, tu deviendras responsable.
Gabriel (195, 1-15)