Psaume Gabriel (195, 18-21)

Si tu prends un engagement, ne le fait pas à la légère

  1. Comprends qu’à partir du moment où tu t’es engagé et que tu as pris une responsabilité, tu n’as plus d’autre choix que de conduire l’œuvre jusqu’au fruit, jusqu’à l’aboutissement.
  2. Je parle essentiellement de l’engagement dans une œuvre divine comme celle de la Nation Essénienne. Dans une telle œuvre, ce n’est pas uniquement l’homme qui est concerné, mais une communauté de mondes et de règnes qui participent et qui se sont engagés dans cette œuvre. Ainsi, si toi aussi, tu t’es engagé dans cette œuvre, sache que c’est devant tous ces mondes que tu t’es engagé.
  3. Si tu cherches et trouves des stratagèmes pour ralentir l’œuvre, pour détourner les énergies et finalement te justifier en proclamant que tu ne peux pas l’accomplir, sache que cela te sera compté comme une dette et une faiblesse. Les mondes qui avaient posé leur confiance sur toi, qui avaient engagé une partie de leur vie parce que tu t’étais toi-même engagé à accomplir l’œuvre se sentiront trahis.
  4. Si tu prends un engagement de réalisation au sein de la Nation Essénienne, ne le fais pas à la légère, mais passe auparavant par la phase de la préparation. Surtout, ne cherche pas d’échappatoire pour ne pas réaliser l’œuvre, sinon tu seras considéré comme dangereux pour l’idée globale du fruit qui doit apparaître et tu seras écarté.

Gabriel (195, 18-21)