Psaume Raphaël (109, 17-28)

L’attitude des dirigeants et prêtres de la Nation Essénienne déterminera son futur

Pour connaître une chose, tu dois la penser, la sentir et l’être. Si tu n’as pas fait ce travail, tu ne connais pas. Et si tu parles sans connaître, ta parole est mensonge.

Je demande donc formellement à tous les responsables, les dirigeants, les piliers, les prêtres et les vestales de la Nation Essénienne d’entrer dans une discipline non pas de perfection mais de vérité.

Tu ne peux pas te tenir dans le service du temple, dans l’acte sacré de la magie, si tes sentiments sont à un endroit, tes pensées dans un autre, fixées sur des préoccupations extérieures, et tes actes seulement des façades et non la réelle droiture intérieure que tu devrais porter en toi.

Toi, prêtre essénien, lorsque tu officies pour la Lumière, tu dois le faire en conscience et en actes, dans une harmonie de tes 3 centres d’intelligence et de ta fonction, le principe éternel de la prêtrise qui, dans un autre monde, est une Divinité. Rappelle-toi que la prêtrise est sacrée au-delà de toi-même. Ta fonction est d’ennoblir par ton être et ta vie la Tradition et la fonction que tu portes.

Sois vrai dans tes engagements et dans tes responsabilités. Lorsque tu entres dans le temple comme officiant, sois vrai dans les 3 mondes de ton être. Pense, ressens et sois un prêtre jusque dans tes actes, jusque dans tes œuvres. Que tous les mondes en toi et autour de toi soient vrais et en accord avec ce que tu fais. Sache que tu es responsable de la Nation Essénienne et que c’est par toi que la Lumière connaîtra le succès ou l’échec.

Soyez vrais, ne soyez pas des faux-semblants. Sachez que lorsqu’un être s’approche de la Lumière, il active la puissance de l’esprit. Dans le bon comme dans le mauvais, le retour est alors 10 fois plus fort que pour la plupart des êtres, car lui s’est engagé à incarner une fonction.

Entrez dans l’étude et cultivez la conscience et l’être de la vérité. Vous aurez alors toutes les conditions pour créer une civilisation qui durera à travers les temps et conduira beaucoup d’êtres vers une conscience et un art de vivre supérieurs.

Si, aujourd’hui, les fondements de ce futur sont posés sur des piliers, des prêtres et des vestales, des dirigeants qui ne sont pas eux-mêmes ou qui ne se connaissent pas et ne comprennent pas ce qu’ils ont à faire pour entrer dans le service sacré et la créativité divine, il sera très difficile de maintenir un tel monde.

Raphaël (109, 17-28)