22. Article: Transmettre un état d’âme serein
Les yeux sont des organes précieux qui nous ont été prêtés par une intelligence supérieure afin que notre vie, en tant d’êtres incarnés sur la terre, puisse apporter la bénédiction, transmettre la beauté des vertus des Anges et devenir le prolongement du monde divin sur la terre à travers notre corps. Le regard est un don précieux, un formidable outil de guérison, de libération, d’ennoblissement que nous devons nous réapproprier.
Ton regard peut tout apaiser, réconforter, élever, sanctifier : il peut aussi blesser et détruire… L’Essénien est celui qui veut utiliser les dons de Dieu, son être, son corps, ses organes, tout ce qui lui a été prêté, pour se mettre au service d’un monde supérieur.
Ce n’est pas tant ce que tu fais dans la vie qui est important, mais ce qui émane de ton être. L’enfant le comprend, car sans comprendre les mots, il capte l’intention de son entourage à travers la voix et le regard : la douceur, la présence, l’apaisement, l’amour, ou bien l’agitation, l’impatience, la colère…
Les êtres qui nous entourent eux aussi, qu’ils soient humains, des éléments de la nature ou des mondes subtils, perçoivent avant tout une émanation de notre être. Un champ d’énergie, une vibration, une intention. Le meilleur enseignant peut parler de la plus parfaite des sciences, mais ce qu’il transmettra réellement est une présence, une intonation de voix, ce qui est réel en lui, sa vie intérieure, ce qui rayonne à travers ses yeux.
« Transmettre un état d’âme serein » est un exercice qui t’est proposé dans ce cours « Du lever au coucher, une journée parfaite » Il te montre que ton état d’être est ce qui est le plus précieux en toi, ce qui peut se transmettre à travers tes yeux.
Poser un regard bienveillant, doux, serein, empli de bonté ; chercher à connaître l’autre dans ce qu’il porte de plus beau, de plus profond, regarder avec son âme pour toucher l’âme de l’autre….Voici des pratiques toutes simples de la vie, accessibles à tous, qui ne demandent pas d’avoir étudié de grandes lois de spiritualité, mais qui peuvent amener de profondes transformations, de belles guérisons, ouvrir des portes vers les mondes subtils et supérieurs, réellement embellir et ennoblir la vie…
C’est souvent dans les petites choses accomplies en conscience que se trouve la grandeur, que la Lumière d’un monde supérieur peut toucher la terre et la vie des hommes, mais aussi celle des animaux, des arbres, des pierres…
Il n’y a pas de petit acte sacré. Transmettre un état d’âme serein, c’est s’ennoblir soi-même. Aller vers la connaissance intérieure des choses et des êtres, c’est amener un réel embellissement dans le monde.
Ce que tu transmets, c’est ce que tu es. La sérénité est un trésor de la vie, de ces trésors perdus enfouis sous des couches d’apparences trompeuses et de difficultés de vie qui nous sont imposées par un monde qui ne veut pas que nous puissions gouter des états d’être qui rayonnent la douceur et la bénédiction d’un monde supérieur.
Il y a des animaux et des milieux de la nature en voie de disparition, mais il y a aussi des disparitions encore plus graves pour le devenir de l’humanité, celles des vertus du monde angélique que nous avons le devoir d’incarner et de transmettre de notre vivant pour accomplir notre mission sur la terre.
La douceur, la paix, la sérénité, la bienveillance, la bonté doivent encore pouvoir émaner de notre être, de nos yeux, de nos regards… Les Esséniens sont des êtres conscients qui œuvrent pour se transformer eux-mêmes, devenir clairs dans leurs actes du quotidien, amener la guérison et devenir des réserves naturelles de ces vertus en voie de disparition…
« Transmettre un état d’âme serein » amènera de la grandeur dans ta vie et dans celle de ceux qui t’entourent. Prendre un moment pour offrir à un être de la nature ou un être humain un regard serein et paisible, c’est aujourd’hui un acte d’héroïsme. Cet acte peut sembler anodin, pourtant, il change le monde et la vie…
Sois conscient que toutes les grandes choses avancent et s’écrivent d’abord à travers le petit. Sois un éveillé de ta vie intérieure et de tes gestes quotidiens, un créateur conscient dans le geste et l’acte simples. C’est ce à quoi nous t’invitons à travers ces cours « Pratiques esséniennes » pour que la beauté apparaisse de ta vie et se répande dans le monde, pour qu’une réponse soit apportée à tout ce qui nous est proposé de faux et d’illusoire. Un regard clair et serein change toute ta destinée, un état d’âme serein est un trésor à préserver, à vivre et à transmettre pour un futur harmonieux, et c’est à portée de nos mains…
Que ces Pratiques quotidiennes puissent amener dans ta vie la grandeur dans le petit, la joie de pouvoir agir chaque jour consciemment pour un monde meilleur à travers un simple éveil, une attention aimante, une concentration particulière, le regard et le cœur tournés vers les mondes supérieurs…
Sois de ces artisans de beauté sur la terre, de ces créateurs de Lumière qui sont reconnus dans tous les mondes et transforment leur destinée d’un simple regard…