2. Article – s’approprier et vivre l’enseignement essénien

Chaque jour est une opportunité de grandir. Chaque jour est une opportunité de s’émerveiller, de bénir, de remercier, d’agir en conscience, d’offrir le plus beau de soi aux êtres qui nous entourent et partagent notre vie. Qu’ils soient visibles ou invisibles, humain, pierre, montagne, arbre, oiseau, océan, esprits de la nature, éléments, pensées, sentiments…, tous les êtres peuvent recevoir de notre présence sur la terre un baume de guérison, un chemin d’élévation et d’ennoblissement.

Chaque jour de notre vie peut devenir éveil, prière, méditation, exercice, mouvement, chant, danse, et construction de notre intériorité.

Rien n’est séparé, cloisonné. Marcher, respirer, travailler, manger, se laver, s’occuper d’un enfant, se promener, aller se coucher… Tout peut être prière et méditation, acte sacré, offrande à un monde supérieur.

Le chemin essénien te conduit vers l’unité, d’abord avec toi-même en retrouvant toutes les parties de ton être, puis avec l’autre, et enfin avec le tout. L’enseignement essénien est un art de te ramener à toi-même et d’amener une conscience supérieure à travers tous tes pas, gestes, expériences, activités de ta vie.

Il n’y a pas, d’un côté, la prière dans un temple et de l’autre, ton quotidien. Il n’y a pas d’un côté, une méditation parfaite et de l’autre, un repas pris dans l’inconscience. Le quotidien et l’espace sacré ne font qu’un. Le quotidien est l’espace où tu peux vivre, faire vivre, développer et transmettre les valeurs sacrées que tu portes au plus profond de toi.

Une journée parfaite n’est pas une journée particulière, unique, au cours de laquelle tu auras réussi à accomplir à la perfection tous les exercices, mouvements, méditations, chants qu’on te propose à travers un livre ou un cours. Une journée parfaite est un idéal de vie, la transformation du quotidien en une prière sacrée.

Une journée parfaite est un espace entre le lever et le coucher dans lequel chaque pas posé, parole, regard, pensée, sentiment, acte est vécu dans une conscience éveillée, une intention claire, un mouvement de vie qui conduit tout vers le lumineux, le noble, le précieux.

Une journée parfaite peut être aussi tout simplement une journée où tu auras vécu une plénitude en chantant un chant qui aura ouvert ta conscience, vibré avec ton âme… Peut-être que parmi tous les outils mis à ta disposition tu auras choisi un seul chant, mais celui-ci aura allumé une flamme, réveillé une mémoire, résonné avec le divin en toi et t’aura propulsé vers ton idéal de vie…

Le livre «  Du lever au coucher, une journée parfaite » ne parle pas d’une journée où tu accomplirais tout à la perfection, mais te guide plutôt vers cette envie de faire de chaque jour de ta vie une offrande de beauté, en t’invitant à être pleinement présent, vivant et pur dans tout ce que tu accomplis.

Chaque jour est un trésor… L’opportunité de prier, de méditer, de te tourner vers un monde supérieur t’est offerte à chaque respiration. Chaque moment de ta vie peut être beauté, grandeur, guérison, élévation, si, dans la plus petite chose, tu places la conscience, tu vois le divin, tu offres une opportunité de libération et d’envol.

 « Du lever au coucher, une journée parfaite », est un véritable petit coffre aux trésors d’exercices, de mouvements, de chants, de méditations, de paumes, qui eux-mêmes contiennent chacun une splendeur, une grandeur, une intelligence, une sagesse divine.

Accomplir et vivre pleinement un seul de ces outils sera pour toi une source de richesse intérieure, de bonheur, la porte vers un état de grâce.

Tu peux survoler l’enseignement essénien, rester à la surface des choses et emmagasiner une grande connaissance intellectuelle, mais tu peux aussi y plonger, le goûter, le vivre, ressentir toute la richesse qu’il contient dans un simple geste, te l’approprier, le faire grandir en toi et, par ta vie et le rayonnement de ton être, le transmettre.

C’est le chemin de la Lumière qui se transmet d’un être à un être ; le chemin de la Tradition qui ramène le grand dans le petit, le vivant dans ce qui semble endormi, la splendeur d’un monde supérieur dans un pas, un regard, une parole, un geste bien posés.

L’art de voir le grand dans le petit et de nourrir le divin  en tout est une grande clé de la vie et l’essence de la sagesse essénienne.

Nous avons voulu faire de ce livre un trésor vivant, en révéler la beauté, la grandeur et le potentiel divin en l’offrant également sous forme de cours, qui parle à travers des images, des audio, des vidéos qui te toucheront directement.

À toi de plonger dans cet univers, de t’approprier ce qui fera vibrer ton âme, d’écouter, de regarder, de lire, de ressentir, de percevoir, d’expérimenter ce qui peut conduire chaque jour de ta vie vers une perfection.

Qu’à chacun de tes pas, tu puisses faire fleurir un chemin de beauté, et laisser de ton passage sur la terre des traces de grandeur et d’harmonie.